vendredi 13 juin 2014

"Prometheus", spoiler à la con

Si tu as raté "Prometheus", Ragnagna Mangedécroûtes te fait un résumé avec les pieds.
 
N'empêche, la nana de "Prometheus" elle est fortiche.
En 90mn de film elle réussit :


1 - À faire trouze milliards de kilomètres dans un frigo de l'espace avec des sous-vêtements de type bandeau-lycra moulant (que même ma mémé elle voudrait pas en porter) pour atterrir sur une planète qui n'est même pas dans le guide du routard.
2 - À faire la bête à deux dos avec son amoureux qui a avalé du gène mutant avec ses chocapics de l'espace (oui parce que tu as beau être sur une planète hostile, tu as quand-même envie de niquer)
3 - À tomber enceinte alors qu'elle est stérile (sûrement le bon air de la planète qui joue)
4 - À accoucher le lendemain même de sa conception d'un poulpe géant par césarienne auto-administrée dans une boîte à savon hight-tech médicalisée. Extraction expédiée vite fait, en 2mn top chrono avec couturage de balafre olympique au pistolet à agrafes avec une pincée de Betadine pendant que bébé Poulpito tortille du tentacule pour boulotter maman parce qu'il a la dalle (naître ça creuse).
5 - Filer dans la foulée faire un marathon/treck de 40km au pas de course dans les méandres hostiles d'un vaisseau extra-terrestre à la déco rococo-gothique post-impressionniste néo-Damidot de l'espace.
6 - Sauver la terre de la destruction en suicidant un équipage plein de bons sentiments altruistes.
7 - Survivre à un engin spatial de la taille de 8000 terrains de foots qui lui tombe pile sur la tronche (et sans lui rayer le casque)
8 - Tuyer un méchant Musclor de l'espace en le donnant à téter à Bébé-Poulpito
9 - Partir avec une tête d'androïde mal peignée dans son sac Monoprix à bord d'un autre vaisseau extra-terrestre (ça tombait bien, il y en avait un autre, les scénaristes ont bien bossé).
10 - Mais comme la nana elle est pas pressée de rentrer sur Terre parce que de toute façon elle a raté le Bigdil, elle décide d'aller faire un tour sur la planète des Musclors pour leur demander, par simple curiosité scientifique, pourquoi ils sont si méchants.